Comment écrire vos textes pour votre site-vitrine personnalisée ?

Je sais par expérience qu’il est parfois difficile pour les clients de préparer des textes pour leur site. Par conséquent, j’ai préparé une liste de conseils pratiques pour vous.

Vous pouvez écrire un seul thème par paragraphe. Chaque paragraphe doit être précédé d’un titre. Pour chaque texte, proposez plusieurs photos pour illustrer votre propos.

Les textes doivent être uniques, c’est-à-dire créés par vous. Les moteurs de recherches sont capables de détecter des contenus qui ont été copiés sur d’autres sites. Dans ce cas ils dégradent significativement le référencement de votre site.

Il est important de formuler le cadre dans lequel vous travailler comme expert. Il faut insister sur les points qui vous distingue des autres experts le même domaine. Il est important d’expliquer aux clients que chacun de vos services comprend plusieurs phases et que vos produits se déclinent en plusieurs caractéristiques.

Pensez aux détails qui, de votre point de vue vous semblent anodins,mais qui, pour vos clients sont indispensables pour déclencher la décision d’achat de leur produit.

Un site-vitrine pour un entrepreneur de qualité doit répondre aux questions. Choisissez les questions parmi les suivantes en fonction de votre domaine d’activité.

  1. À qui s’adresse vos produits ou services? Qui est votre public cible?
  2. Comment se passe votre prestation?
  3. Selon vous, quels éléments permettent de mettre vos clients en confiance?
  4. Vous êtes un professionnel dans votre domaine. Comment pouvez-vous prouver votre expertise? Quels sont vos résultats, trophées, statistiques, diplômes ?
  5. Comment travaillez-vous ? Le programme (schéma, algorithme) selon lequel vous travaillez.
  6. Quels sont les avantages à travailler avec vous?   Rapidité, qualité, service, …
  7. Votre histoire personnelle. En détails! Nous devons vous vendre ainsi que votre expertise.
  8. Votre portfolio : présentation de vos projets réalisé, réussite ou expérience professionnelle, participation à des conférences, etc…
  9. Gamme de vos services. Comment pouvez-vous les classer? Quelle spécialisation avez-vous?
  10. Projection dans l’avenir. En travaillant avec vous, comment la vie d’un client changera-t-elle pour le mieux? Que deviendra-t-il? Quel avantage une personne recevra-t-elle après avoir travaillé avec vous? Que va-t’il lui arriver exactement? 
  11. Quelles questions inconfortables les clients potentiels vous posent-ils? Y a t-il des questions auxquelles vous avez du mal à répondre? En d’autres termes, toutes les objections des clients doivent être résolues sur votre site. Plus le client comprend,  plus vite il vous achètera une prestation.
  12. Si vous pensez que le client aura des difficultés à apprécier les résultats de votre prestation, écrivez-le. Donnez à la personne un outil pour comprendre les résultats.

Cats vous souhaite bon courage dans la création de votre texte.  Si vous avez besoin d’assistance, veuillez nous contacter pour une prestation d’accompagnement. 

Laisser une réponse